Accueil > Actualités

Ciné-Débat sur l’Adolescence

Publié le 21 septembre

Le cinéma l’Image organise, en partenariat avec l’APEL du Collège Sainte Anne de Plougastel, trois Ciné-Débats sur l’adolescence.

TROIS FILMS : TROIS THEMES

Nous commencerons le mercredi 18 octobre à 20h30 sur "l’adolescence et la famille" avec le film "Jamais contente" d’Emilie Deleuze.
Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes soeurs aussi, et moi je suis la pire de tous. en plus, je m’appelle Aurore....

Le mercredi 24 janvier 2018 à 20h30, ce sera le tour de "L’adolescence et le corps" avec le film "The Fits" de Anna Rose Holmer :
Toni, 11 ans, s’entraîne dans la salle de boxe de son grand frère.
Elle découvre qu’à l’étage au dessus, un groupe de filles apprennent une variante très physique du hip hop, le drill.

Et le jeudi 17 mai 2018 à 20h30 : "l’adolescence et la société" avec "The We and the I" de Michel Gondry :
C’est la fin de l’année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d’adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide.

Débats animés par Loïck Jousni du CHU de Brest, psychologue clinicien, responsable de la maison des adolescents du Finistère-Nord.

Séances aux tarifs habituels de la salle.

Laissez-nous un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom