Accueil > Evènements

Du Son à L’Image

vendredi 27 juin 2014 à 20h30

Le Vendredi 27 juin à partir de 20h30.

-  Twenty Feet From Stardom Documentaire de Morgan Neville avec Sheryl Crow, Merry Clayton… (en VOST ; Oscar du Meilleur film documentaire )

Amér. (Durée : 1h29). Documentaire de Morgan Neville avec Sheryl Crow, Merry Clayton, Tata Vega...
Nous sommes des millions à connaître leurs voix, mais personne ne connaît leurs noms. Twenty Feet from Stardom raconte l’histoire secrète des choristes qui se cachent derrière les plus grands hits de la musique populaire. C’est une célébration de ces voix de l’ombre, de ces performances d’exception qui, au-delà de la lumière des projecteurs, du fond de la scène, apportent tellement à ces chansons que nous connaissons tous. Le film suit une demi-douzaine de ces chanteurs de talent à travers l’histoire de la musique. Chacun a sa propre expérience à partager, en marge de la gloire et des stars mondiales. Ils représentent des styles musicaux variés, illustrent des époques différentes, mais tous font partie de la grande famille des voix qui nous font vibrer. Leur tour est venu d’entrer dans la lumière...

-  Valse pour Monica Biopic de Per Fly avec Edda Magnason, Sverrir Gudnason, Kjell Bergqvist… (en VOST)

Suédois. (Durée : 1h51). Biopic de Per Fly avec Edda Magnason, Sverrir Gudnason, Kjell Bergqvist...
Au début des années 60, Monica, une jeune suédoise déterminée à devenir une icône du jazz, se lance dans la carrière de ses rêves qui la mènera de Stockholm à New York. Elle y côtoiera Miles Davis, Ella Fitzgerald, ou encore Bill Evans, qui adaptera pour elle son immense succès : "Waltz for Debby".
"Valse pour Monica" est l’histoire vraie de Monica Zetterlund, légende suédoise du jazz, qui sacrifia son rôle de mère et sa vie amoureuse à sa quête de consécration.

Deux Films : un tarif 10€ la soirée (boisson comprise)
possibilité d’un seul film (tarif habituel de la salle)