• Ciné-Débat sur l’Adolescence

    Le cinéma l’Image organise, en partenariat avec l’APEL du Collège Sainte Anne de Plougastel, trois Ciné-Débats sur l’adolescence. Trois films : trois thèmes Nous commencerons le mercredi 18 octobre à (...)

    > Lire la suite...

  • La Semaine Bleue

    Séance le lundi 2 octobre à 14h15 d’un documentaire joyeux qui fait un grand pied de nez à la peur de vieillir. "les optimistes", en partenariat avec le Centre Social de (...)

    > Lire la suite...

  • Ciné - Rencontre

    Le vent dans les roseaux, en avant-première, le samedi 30 septembre à 17h00, en présence des co-réalisateurs Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck. Séance organisée en partenariat avec l’Association (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Les Moomins sur la riviera

En sortie nationale. à partir de 4 ans.

Franco-finlandais. (Durée : 1h17). Film d'animation de Xavier Picard avec les voix de Magali Rosenzweig, Zina Khakhoulia...

mercredi 4 février 2015 à 14h30 samedi 7 février 2015 à 14h15 samedi 7 février 2015 à 17h00 dimanche 8 février 2015 à 17h15 lundi 9 février 2015 à 14h15 mardi 10 février 2015 à 14h15 mardi 10 février 2015 à 17h00

L’idyllique vallée des Moomins vit des jours paisibles. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. L’intrusion d’une bande de pirates dont le navire s’est abîmé sur des récifs va bouleverser la vie tranquille des Moomins et leur donner soif d’aventure. Accompagnés de Snorkmaiden et de Little My, les Moomins embarquent à bord d’un petit bateau à voiles. Victimes d’une violente tempête, ils s’échouent sur une île déserte avant de rejoindre la Côte d’Azur. Suite à un malentendu, la plus belle suite du Grand-Hôtel leur est allouée. Comme des poissons hors de l’eau, Pappa Moomin se lie d’amitié avec un aristocrate et artiste raté tandis que Snorkmaiden tombe sous le charme d’un playboy d’opérette, ce qui rend le pauvre Moomin fou de jalousie. Mamma Moomin, lassée de cette vie qui ne lui ressemble pas, quitte alors l’hôtel avec Moomin, pour vivre sur la plage. Pour la première fois, l’unité de la famille Moomin est menacée…