Accueil > Les Films

Révisons nos classiques

Dans le cadre de la fête du court métrage : à partir de 12 ans

De Philippe Découflé à Jean Pierre Jeunet en passant par Mathieu Kassovitz et ses 1ers pas au cinéma, ces courts métrages  réunis dans un programme réjouissant, ont enchanté des générations de cinéphiles. Séance gratuite suivie d'un apéro/discussion.

samedi 17 décembre 2016 à 17h00
  • Le P’tit Bal de Philippe Découflé 1993 - 4’ - France avec Pascale Houblin, Annie Lacour et Philippe Découflé Sur une chanson interprétée par Bourvil, un couple communique toute l’émotion de son amour dans un langage dérivé de la langue des signes.
  • Foutaises de Jean-Pierre Jeunet 1989 - 7’ - France avec Dominqiue Pinon "Tout ce que j’aime. Tout ce que je n’aime pas."
  • Logorama de H5 2009 - 15’ - France avec Bob Stephenson, Sherman Augustus et Aja Evans Une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, un prise d’otage qui tourne au drame...
  • Salam de Souad El-Bouhati 1999 - 30’ - France A quelques jours de son retour au Maroc, Ali, retraité, partage ses derniers moments entre le foyer où il vit et l’appartement de son ami Momo.
  • Fierrot Le Pou de Mathieu Kassovitz 1990 - 8’ - France chaque samedi, elle vient s’entraîner au basket dans un vieux gymnase. Chaque samedi à la même heure, il vient lui aussi s’entraîner....
  • Le coq est mort de Zoltan Spirandelli 1988 - 11’ - France L’idée de départ du réalisateur : chercher une interactivité entre l’image et la salle de cinéma.