• Ciné-Débat sur l’Adolescence

    Le cinéma l’Image organise, en partenariat avec l’APEL du Collège Sainte Anne de Plougastel, trois Ciné-Débats sur l’adolescence. Trois films : trois thèmes Nous commencerons le mercredi 18 octobre à (...)

    > Lire la suite...

  • La Semaine Bleue

    Séance le lundi 2 octobre à 14h15 d’un documentaire joyeux qui fait un grand pied de nez à la peur de vieillir. "les optimistes", en partenariat avec le Centre Social de (...)

    > Lire la suite...

  • Ciné - Rencontre

    Le vent dans les roseaux, en avant-première, le samedi 30 septembre à 17h00, en présence des co-réalisateurs Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck. Séance organisée en partenariat avec l’Association (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Séance en breton

à partir de 3 ans.

Elle sera suivie d’un pot amical. Tarifs : 2€ pour les enfants et 4€ pour les adultes.

dimanche 8 mars 2015 à 10h30

Association Div yesh Plougastell, association des parents d’élèves des classes bilingues de Goarem Goz organise une projection de dessins animés tous publics en breton Bugel e gloc’hig (L’enfant au grelot) et Erc’h Kentañ (Tout seul en hiver)

Bugel e gloc’hig (L’enfant au grelot)
Franç. (Durée : 28 min). Film d’animation de Jacques-Rémy Girerd.
Alors que le facteur Grand-Jacques s’en revient de sa tournée par une froide journée d’hiver enneigée et ensoleillée, il aperçoit un mystérieux panier d’osier qui descend du ciel. L’air est tout a coup déchiré par des cris et des pleurs qui montent de la nacelle. Le facteur découvre, à l’intérieur du couffin, un poupon emmailloté jusqu’au cou reposant sur un coussin brodé. Il tient bien serré dans sa minuscule menotte un grelot. Mais d’ou vient cet enfant oublié du monde qui sait parler avec les étoiles ?
Erc’h Kentañ (Tout seul en hiver)
BAFTA Award de la meilleure animation en 1999 et le Prix Jeunesse du meilleur programme pour enfants en 2000
Brit. (Durée : 27 min). Film d’animation de Ralph Graham.
En Irlande, à l’approche de l’hiver, les canards s’apprêtent à migrer vers le sud. Petit Bec, un caneton plein de fougue quitte à regret son amie Pouffi, une femelle macareux moine. Dans les premières minutes de la migration, Petit Bec en voulant faire peur à des mouettes se perd dans les nuages, évite de peu un avion et tombe. Se retrouvant de nouveau sur les terres irlandaises, une aile cassée, il fait la rencontre de Ragondin, un campagnol qui va tenter de l’aider avant les premières neiges. Petit Bec va ainsi devoir apprendre seul à se débrouiller et à se protéger d’un renard tout au long de cet hiver très froid et enneigé en espérant revoir sa famille au retour du printemps...