• Ciné-Débat sur l’Adolescence

    Le cinéma l’Image organise, en partenariat avec l’APEL du Collège Sainte Anne de Plougastel, trois Ciné-Débats sur l’adolescence. Trois films : trois thèmes Nous commencerons le mercredi 18 octobre à (...)

    > Lire la suite...

  • La Semaine Bleue

    Séance le lundi 2 octobre à 14h15 d’un documentaire joyeux qui fait un grand pied de nez à la peur de vieillir. "les optimistes", en partenariat avec le Centre Social de (...)

    > Lire la suite...

  • Ciné - Rencontre

    Le vent dans les roseaux, en avant-première, le samedi 30 septembre à 17h00, en présence des co-réalisateurs Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck. Séance organisée en partenariat avec l’Association (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Un conte d’été polonais

à partir de 9 ans.

Pol. (Durée : 1h32). Comédie dramatique d'Andrzej Jakimowski avec Damian Ul, Ewelina Walendziak, Rafal Guzniczak...

jeudi 19 janvier à 14h15

Au cours de l’été de ses 10 ans, dans un décor baigné par le soleil d’une lumière dorée, Stefek observe les trains défiler dans la petite gare de son village polonais. Elevé par sa mère qui tient une modeste épicerie, et épaulée par sa grande soeur de 17 ans, il ne perd pas espoir que son père revienne.Il s’amuse de bouts de ficelles et se persuade qu’il peut jouer avec le destin. Un jour, assis avec sa soeur sur le banc de la gare, Stefek voit un homme, monter dans un des trains. Il est persuadé qu’il s’agit de son père. Il séjourne près de la gare en semant ses pièces de monnaie sur les rails et en jouant de ses soldats de plomb "porte bonheur" pour que le destin lui sourit et fasse revenir son père.