• Ciné-Débat sur l’Adolescence

    Le cinéma l’Image organise, en partenariat avec l’APEL du Collège Sainte Anne de Plougastel, trois Ciné-Débats sur l’adolescence. Trois films : trois thèmes Nous commencerons le mercredi 18 octobre à (...)

    > Lire la suite...

  • La Semaine Bleue

    Séance le lundi 2 octobre à 14h15 d’un documentaire joyeux qui fait un grand pied de nez à la peur de vieillir. "les optimistes", en partenariat avec le Centre Social de (...)

    > Lire la suite...

  • Ciné - Rencontre

    Le vent dans les roseaux, en avant-première, le samedi 30 septembre à 17h00, en présence des co-réalisateurs Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck. Séance organisée en partenariat avec l’Association (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

When you’re strange

Séance unique

Amér. (Durée : 1h30min). Documentaire musical de Tom DiCillo avec Johnny Depp, John Densmore, Robby Krieger…

vendredi 19 juin 2015 à 20h30

A l’origine, il y a Les portes de la perception, le livre d’Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d’autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu’ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l’un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain.