Accueil > Actualités

  • Festival Télérama Enfants 2020

    Publié le 16 janvier

    L’AFCAE s’associe à Télérama et au Cinéma l’Image pour la 4e édition du Festival Cinéma Télérama Enfants, qui se tiendra du 12 février au 3 mars 2020.
    Le tarif est de 3,50 € par personne, pour toute la famille, sur présentation du Pass proposé par Télérama. Cette nouvelle édition aura lieu dans près de 200 salles adhérentes à l’AFCAE , dont le Cinéma l’Image, qui proposeront aussi des animations variées autour des films sélectionnés.
    Le voyage dans la lune ; L’Odyssée de Choum ;Wonderland le royaume sans pluie ; (...)

    > Lire la suite

  • HOMEOPATHIE une autre voie

    Publié le 16 janvier

    A l’heure où la médecine se déchire à nouveau comme au XIXème siècle, où la liberté de recourir à des alternatives thérapeutiques comme l’homéopathie s’amenuise en Occident, des femmes, patients, éleveurs, agriculteurs, scientifiques, médecins et vétérinaires se lèvent pour dire leur attachement à une médecine efficace, en connexion étroite avec la nature, écologique avant l’heur, accessible à tous, dans un esprit d’ouvertures et de dialogue nécessaire aux terribles défis annoncés par l’Organisation Mondiale de (...)

    > Lire la suite

  • Cycle Répertoire : 39/45 QUATRE VISIONS DE LA GUERRE

    Publié le 17 décembre 2019

    En collaboration avec Cinéphare dans le cadre du cycle répertoire
    39/45 QUATRE VISIONS DE LA GUERRE
    Rencontres autour de 4 films
    Comment le cinéma s’est-il emparé de ce conflit mondial le plus meurtrier de l’histoire ? A travers 4 cinéastes, deux allemands exilés aux USA, un cinéaste japonais et un russe, quatre manières d’en parler... To be or not to be (jeu dangereux) Film réalisé en 1942 par Ernst Lubitsch au moment où les USA entrent en guerre après l’attaque du Pearl Harbor. Comédie satirique (...)

    > Lire la suite

  • SEANCE COUP DE COEUR

    Publié le 29 novembre 2019

    Le Cinéma l’Image, vous propose une rencontre autour du film portugais
    de la réalisatrice Teresa Villaverde Le Samedi 7 décembre à 17h00
    Au Portugal, le quotidien d’une famille est bouleversé : le père se retrouve au chômage et la mère doit alors cumuler deux emplois. Mais leur fille est bien décidée à ne pas se laisser abattre et à continuer à vivre sa vie d’adolescente. Une distance trouble s’installe entre eux : le début d’une lente implosion, chacun cherchant à s’adapter à sa façon à cette situation (...)

    > Lire la suite

  • Mois du Documentaire

    Publié le 19 novembre 2019

    Dans le mois du Documentaire et des "Jeudis de l’Image", le cinéma l’Image organise une rencontre autour du film
    Pour Sama - Journal d’une mère syrienne
    Le jeudi 28 novembre 2019
    à 20h30
    Filmé par une jeune femme syrienne, ce documentaire retrace la vie quotidienne des habitants d’un quartier d’Alep dès le début de la guerre en 2011.
    Ce film a reçu "Oeil d’Or" au Festival de cannes, prix récompendant le meilleur documentaire et le "Hitchcock Coup de Coeur" au Festival du Film Britannique de Dinard (...)

    > Lire la suite

  • CINE - TROUILLES 2019

    Publié le 15 octobre 2019

    Le vendredi 25 octobre à 20h30 Au Cinéma l’Image
    Découvrez en première partie, dans un programme de 3 courts métrages, les monstres qui ouvrent la marche.
    Hybrids de Romain Thirion, Yohan Thireau et Kim Thailhades (animation - 6min22) Lorsque la faune sous-marine doit s’adapter à une pollution environnante, c’est toute la chaîne alimentaire qui évolue... Total Freak d’Andrew Ellmaker (Fiction - 9min30) Lee, un jeune adolescent, est amoureux d’Annie. Tous les deux, lors de leur séjour en camp de (...)

    > Lire la suite

  • Cycle Répertoire : JERSY SKOLIMOWSKI

    Publié le 24 septembre 2019

    En collaboration avec CINEPHARE dans le cadre du cycle répertoire,
    Hommage à JERSY SKOLIMOWSKI
    Rencontres autour de 3 films
    Jersy Skolimowski, figure de proue de la Nouvelle Vague Polonaise des années 60 quittera la Pologne en 1967 (en opposition au gouvernement qui censura un de ses films) et n’y retournera qu’en 2010, les films présentés suivent ce long exil.
    Au-delà de leur diversité, on y retrouvera la vision incisive et désenchantée de Skolimowski : une œuvre tragique et burlesque, poétique (...)

    > Lire la suite

0 | 7 | 14 | 21 | 28 | 35 | 42 | 49 | 56 | ... | 105