• Ciné Bambins 2017/2018

    Première séance le jeudi 7 décembre à 9h45 sur le programme de court-métrages "Au fil des saisons" au tarif unique de 2,5€ (Merci de bien vouloir réserver par mail : contact@imagecinema.org ou par (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Actualités

25e Rencontres Cinématographiques de l’Image

Publié le 18 mars 2016

25e Rencontres Cinématographiques de l’Image

DU 17 AU 21 MARS 2016

HECTOR (En Version Originale et Sous-Titrée)

Brit. (Durée : 1h27). Drame de Jake Gavin avec Peter Mullan, Keith Allen, Natalie Gavin...
Comme tous les ans à l’approche de Noël, Hector McAdam (Peter Mullan) prend la route entre l’Ecosse et Londres pour retrouver un peu de chaleur dans un refuge qui offre aux sans abris un bon dîner de fête. Depuis qu’il vit dans la rue Hector a appris à accepter les gens et les choses comme ils viennent : amitié et douceur, déception et cruauté, peine et joie. Sentant que c’est peut-être son dernier voyage, Hector prend des chemins de traverse et tente de se raccrocher à son passé et à ce qu’il a laissé derrière lui.


45 ANS (4 Prix dont Ours d’Argent du Meilleur acteur (Tom Courtenay) et Ours d’Argent de la Meilleure actrice (Charlotte Rampling) à la Berlinale 2015.
En Version Originale et Sous-Titrée)

Brit. (Durée : 1h35). Drame d’Andrew Haigh avec Charlotte Rampling, Tom Courtenay, Geraldine James…
Kate et Geoff Mercer sont sur le point d’organiser une grande fête pour leur 45e anniversaire de mariage. Pendant ces préparatifs, Geoff reçoit une nouvelle : le corps de Katya, son premier grand amour, disparu 50 ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d’être retrouvé. Cette nouvelle va alors bouleverser le couple et modifier doucement le regard que Kate porte sur son mari…

SUITE ARMORICAINE (Prix FIPRESCI au Festival de Locarno)

(Durée : 2h28). Drame de Pascale Breton avec Valérie Dréville, Kaou Langoët, Elina Löwensohn...
Une année universitaire à Rennes vécue par deux personnages dont les destins s’entrelacent : Françoise, enseignante en histoire de l’art, et Ion, étudiant en géographie. Trop occupés à fuir leurs fantômes, ils ignorent qu’ils ont un passé en commun.

Séance spéciale, le SAMEDI 19 MARS 2016 À 16H30. La séance sera suivie d’un échange avec Kaou Langoët, acteur principal du film dans le rôle d’Ion.

Laissez-nous un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom