• Cinéma L’Image : un cinéma Associatif

    Vous voulez contribuer au bon fonctionnement de votre cinéma de proximité, devenez adhérent. Plus de renseignements au 02 98 04 22 79. Adhésion 10€

    > Lire la suite...

  • Un été au Ciné 2018

    Du 7 juillet au 2 septembre 2018, le cinéma Image, Le CMB de Plougastel, Les Mairies de Plougastel et Loperhet s’associent afin de permettre aux jeunes de ces deux communes (12/20 ans) qui ne (...)

    > Lire la suite...

  • Ciné Rencontre

    le jeudi 30 août à 20h30, le Cinéma l’Image vous propose un Ciné Rencontre avec le réalisateur Michel Toesca. Il nous présentera son dernier film en avant-première, LIBRE. "Libre est un geste de (...)

    > Lire la suite...

  • Avant-Première

    Le cinéma l’Image vous propose "Photo de Famille" en avant-première le mardi 28 août à 20h30. Tarif habituel de la salle.

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Au diable Staline, vive les mariés !

Roumain. (Durée : 1h27). Comédie d'Horatiu Malaele avec Alexandru Potocean, Meda Andrea Victor, Luminita Gherghiu...

 

Roumanie, de nos jours. Une équipe de tournage arrive dans un village isolé pour un reportage sur des phénomènes paranormaux. A la surprise de tous, seules de vieilles femmes en deuil habitent ce village. Quelle est donc leur histoire ?
Roumanie, 1953. Ana et Iancu sont sur le point de se marier. Tout le village s’atèle aux préparatifs de la noce. C’est un véritable festin qui attend tous les convives. Alors que la fête bat son plein dans le jardin de la maison, le maire du village et le commandant du régiment font irruption pour annoncer la mort de Staline ainsi qu’une semaine de deuil national prenant effet sur le champ. Toutes les festivités sont interdites.
Malgré l’interdiction, les mariés et leurs invités feront preuve d’ingéniosité pour poursuivre la fête...