Accueil > Actualités

Ciné Rencontre

Publié le 5 octobre


En collaboration avec Cinéphare

Avec le réalisateur Frédéric Farrucci, le Jeudi 15 octobre à 20h30

Un film noir à la fois tendu et vaporeux qui mêle brillamment fond social quasi documentaire et visions esthétiques, polar et romanesque.

Prix du Public du long-métrage français au Champs-Elysées Film Festival 2020 - Prix de la mise en scène et Prix de la meilleure musique originale au Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz 2019

(Durée : 1h35). Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d’électro, est sur le point de solder "sa dette" en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d’une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline. Intriguée par Jin et entêtée par sa musique, elle lui propose d’être son chauffeur attitré pour ses virées nocturnes. Au fil de leurs courses dans la ville interlope, une histoire naît entre ces deux noctambules solitaires et pousse Jin à enfreindre les règles du milieu...

"La Nuit venue appartient à la famille de ces grands films noirs qui savent donner à un propos résolument politique les atours de la beauté". (Télérama)

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom