Accueil > Actualités

Ciné Rencontre : Bruno Collet "Parcours breton"

Publié le 27 décembre 2021

Le cinéma l’Image vous propose

une projection de 9 courts métrages du réalisateur Bruno Collet
le mercredi 12 janvier à 20h30
Cette projection sera suivie d’une intervention du réalisateur qui reviendra sur son parcours.

Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Rennes, Bruno Collet a commencé à travailler comme assistant photographe puis décorateur sur de nombreux films. En 2001, son premier court-métrage Le Dos au Mur est sélectionné puis primé à la Semaine de la critique au Festival de Cannes. Cette date marque le début de sa carrière de réalisateur.
Du film hommage à l’acteur Robert Mitchum intitulé "Calypso is like so" en passant par la vision onirique de l’horreur des tranchées avec "Le Jour de gloire", Bruno Collet aborde avec ses courts métrages des sujets légers ou graves qu’il traite avec humour ou tendresse comme dans le très émouvant "Mémorable" sur la maladie d’Alzheimer, film qui a reçu le Prix du public ainsi que le Prix des effets visuels au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2020.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom