• Avant- Première

    Plus que trois semaines avant la sortie en salles du nouveau film de Valérie Lemercier #ALINElefilm, une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion. 🎤 Rendez-vous dès le 10 novembre au (...)

    > Lire la suite...

  • Ciné Dimanche Matin

    Une belle journée commence par un bon film... Ce week-end reprise des séances du dimanche matin au tarif unique de 4.50€... au programme cette semaine : "Le sommet des dieux" film d’animation (...)

    > Lire la suite...

  • Le festin chinois

    Le deuxième film du cycle répertoire "Comédie" sera sur nos écrans : Le samedi 30 octobre à 17h00LE FESTIN CHINOIS Le film sera suivi d’un échange entre les spectateurs et Erwan Cadoret, après des (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Actualités

Ciné Rencontre : INDES GALANTES

Publié le 5 octobre

En collaboration avec Cinéphare

Autour du documentaire

« Indes Galantes » de Philippe Béziat,

en présence de deux danseurs de la troupe, Feroz et Cyborg qui proposent à l’issue de la projection, un moment d’échange et de danse, avec la participation de Fanny Steinmetz de l’ADASAP.

Le Jeudi 14 octobre 2021 à 20h30


C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?

Soirée exceptionnelle à ne pas manquer !

Alexandre Moreau - aka Cyborg - pratique d’abord le Hip Hop. Il découvre dans le film Steppin’ le Krump, qu’il pratique ensuite avec Wolf, Tight Eyez (créateur du Krump). Il participe à des Battles et remporte des compétitions internationales, notamment le KOB Germany qui le qualifie pour une finale au Japon. Il participe au film Climax de Gaspard Noé et au court-métrage Buck d’Anne Cissé.

"Je m’appelle Féroz Sahoulamide. Je suis danseur, français, indien, vietnamien, musulman, je suis né en Afrique à Djibouti, j’ai grandi aux Antilles puis en France. Pour citer la chercheuse Maboula Soumahoro, j’aime dire que je suis ici et maintenant. Ma danse est apatride. Le hip hop a été mon port de départ mais je voyage depuis trop longtemps pour continuer à employer ce mot. Ma gestuelle s’est façonnée au gré des rencontres. Je suis en mouvement, en déplacement. Partout et nulle part, je suis chez moi."

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom