• Ciné-Débat sur l’Adolescence part.2

    Deuxième volet du partenariat avec le collège Sainte Anne (Plougastel), un Ciné-Débat, sur le thème "L’adolescent et le corps", aura lieu le mercredi 24 janvier à 20h30 au cinéma l’Image avec le film (...)

    > Lire la suite...

  • Makala

    Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Cinéphare, le Cinéma l’Image organise une soirée autour du film « MAKALA » en présence de son réalisateur Emmanuel Gras le jeudi 4 janvier à 20h30. Ce (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Comme un avion

Franç. (Durée : 1h45). Comédie de et avec Bruno Podalydès avec aussi Agnès Jaoui, Sandrine Kiberlain...

 

Michel, la cinquantaine, est infographiste. Passionné par l’aéropostale, il se rêve en Jean Mermoz quand il prend son scooter. Et pourtant, lui‐même n’a jamais piloté d’avion…

Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C’est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l’eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres.

Michel part enfin sur une jolie rivière inconnue. Il fait une première escale et découvre une guinguette installée le long de la rive. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la patronne Laetitia, de la jeune serveuse Mila, et de leurs clients ‐ dont la principale occupation est de bricoler sous les arbres et boire de l’absinthe. Michel sympathise avec tout ce petit monde, installe sa tente pour une nuit près de la buvette et, le lendemain, a finalement beaucoup de mal à quitter les lieux…