• Ciné-Débat sur l’Adolescence part.2

    Deuxième volet du partenariat avec le collège Sainte Anne (Plougastel), un Ciné-Débat, sur le thème "L’adolescent et le corps", aura lieu le mercredi 24 janvier à 20h30 au cinéma l’Image avec le film (...)

    > Lire la suite...

  • Makala

    Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Cinéphare, le Cinéma l’Image organise une soirée autour du film « MAKALA » en présence de son réalisateur Emmanuel Gras le jeudi 4 janvier à 20h30. Ce (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Actualités

Festival de Musiques Anciennes

Publié le 9 mars

Pour ceux qui aiment, et ceux qui aiment la découverte

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Beaurevoir, l’Image accueille la soirée d’ouverture du Festival des Musiques Anciennes dont la 1ère édition aura lieu du 6 au 9 avril.

Lors de cette soirée, jeudi 6 avril, le film "Tous les soleils" de Philippe Claudel sera projeté à 20h30.

Synopsis : Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir.
Parfois, Alessandro a l’impression d’avoir deux adolescents à élever, alors qu’il ne se rend même pas compte qu’il est lui-même démuni face à l’existence. Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d’autant plus qu’il est entouré d’une bande de copains dont la fantaisie burlesque l’empêche de se sentir seul.

Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l’amour, sans qu’il s’y attende, tout va basculer pour Alessandro…
Si le lien entre cinéma et Musiques Anciennes ne semble pas évident d’emblée, il sera étonnant de voir que ces 2 formes artistiques peuvent se croiser, se mêler et s’interconnecter. l’intemporalité de la musique ancienne vient ici servir le propos cinématographique.

Venez nombreux ! Et n’hésitez pas à diffuser !

Laissez-nous un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom