• Sondage Ciné Dimanche

    Une belle journée commence avec un bon film en famille...🎬 Seriez-vous intéressé par une séance le dimanche matin à 10h de façon régulière ? par exemple une fois par mois... Vous pouvez répondre sur (...)

    > Lire la suite...

  • Cinéma L’Image : un cinéma Associatif

    Vous voulez contribuer au bon fonctionnement de votre cinéma de proximité, devenez adhérent. Plus de renseignements au 02 98 04 22 79. Adhésion 10€

    > Lire la suite...

  • Ciné Rencontre

    Le cinéma l’Image vous propose un ciné rencontre le Jeudi 25 octobre à 20h30 autour du documentaire "Les illettrées" de Philippe Guilloux en sa présence.

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Hacker

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Amér. (Durée : 2h13). Thriller de Michael Mann avec Chris Hemsworth, Tang Wei, Leehom Wang…

 

À Hong Kong, la centrale nucléaire de Chai Wan a été hackée. Un logiciel malveillant, sous la forme d’un outil d’administration à distance ou RAT (Remote Access Tool), a ouvert la porte à un autre malware plus puissant qui a détruit le système de refroidissement de la centrale, provoquant la fissure d’un caisson de confinement et la fusion de son coeur. Aucune tentative d’extorsion de fonds ou de revendication politique n’a été faite. Ce qui a motivé cet acte criminel reste un mystère. Un groupe de hauts gradés de l’APL (Armée populaire de libération chinoise) charge le capitaine Dawai Chen, spécialiste de la défense contre les cyberattaques, de retrouver et de neutraliser l’auteur de ce crime. À Chicago, le Mercantile Trade Exchange (CME) est hacké, provoquant l’inflation soudaine des prix du soja. Carol Barrett, une agente chevronnée du FBI, encourage ses supérieurs à associer leurs efforts à ceux de la Chine. Mais le capitaine Chen est loin de l’idée qu’elle s’en était faite. Formé au MIT, avec une parfaite maîtrise de l’anglais, l’officier chinois insiste pour que ses homologues américains libèrent sur le champ un célèbre hacker détenu en prison : Nicholas Hathaway.