• Cinéma L’Image : un cinéma Associatif

    Vous voulez contribuer au bon fonctionnement de votre cinéma de proximité, devenez adhérent. Plus de renseignements au 02 98 04 22 79. Adhésion 10€

    > Lire la suite...

  • Avant-première

    Dans le cadre de la 27ème édition des "enfants s’emparent de l’écran", le cinéma l’Image vous propose l’avant-première de : "Le voyage de Lila" le dimanche 29 avril à 17h00. Bonne Séance à (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Actualités

La Fête du Court Métrage 2018

Publié le 6 février


La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. Le but ? Faciliter l’accès à de grands films courts pour faire découvrir ou redécouvrir le court métrage. Rendez-vous du 14 au 20 mars 2018 partout en France !

Pour cette édition, Le Cinéma l’Image vous propose - avec le soutien de L’Agence du court métrage - deux programmes :

FAIS MOI RIRE

Le jeudi 15 mars à 20h30
Tout public - Conseillé à partir de 14 ans.
(Durée : 01h18).
Mise à l’épreuve de vos zygomatiques en six temps ! Plusieurs invités annoncés : Terminator, une bande de scouts, le
Père Noël, et même la Mort...
SCHWARZY De Pierre-Gilles Stehr (fiction) : Arnaud, un jeune homme effacé à la voix fluette, est invisible aux yeux des autres et subit sa vie. Heureusement, une fois rentré chez lui, il retrouve son idole auquel il voue un culte : Arnold Schwarzenegger.
LA MORT, PÈRE ET FILS De Winshluss et Denis Walgenwitz (animation) : Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l’affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir Ange gardien, ce qui va l’amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.
KAPITALISTIS De Pablo Munoz Gomez (fiction) : « Le Père Noël est un capitaliste. Il apporte des jouets aux enfants riches et des pulls aux enfants pauvres ». Nikos, 5 ans
ZYGOMATIQUES De Stephen Cafiero (fiction) : Nous sommes en 2012, la vie et
l’évolution du monde suivent leur court. Sauf que cette société à un petit détail particulier, elle ne connaît pas le rire. Jusqu’au jour ou un docteur psychanalyste tombe sur un malade qui a une particularité étrange.

BALIBALO De Marc Andréoni (fiction) : Sur une route de forêt, la rencontre entre une voiture et un petit scout. Les chauffards vont s’acharner à effacer toutes les traces de leurs méfaits.
UN ENTRETIEN De Julien Patry (fiction) : C’est l’histoire de cet homme qui passe un entretien d’embauche et qui veut absolument le travail. Et de cette femme qui fait passer l’entretien et qui veut absolument embaucher cet homme. C’est l’histoire de deux névrosés qui veulent la même chose mais qui n’y arrivent pas. Tout çà à cause
d’un regard un peu insistant.

BEST OF POLAR SNCF

Le Lundi 19 mars à 20h30.
Tout public - Conseillé à partir de 12 ans.
(Durée : 01h42).
Une sélection “ Best of ” du Prix du Polar SNCF. Revivez les meilleures enquêtes et les plus grands succès du festival officiel des voyageurs français.
L’ACCORDEUR D’Olivier Treiner (fiction) : Adrien est un jeune pianiste prodige. Effondré psychologiquement après avoir échoué à un concours de renom, il travaille comme accordeur de piano. Il s’invente un masque d’aveugle pour pénétrer l’intimité de ses clients. Mais à force de voir des choses qu’il ne devrait pas voir, Adrien se retrouve être le témoin d’un meurtre.
CARJACK De Jeremiah Jones (fiction) : Un voleur a une surprise inattendue lors qu’il vole une superbe voiture.
KÉROSÈNE De Joachim Weissmann (fiction) : Clara, 25 ans, jeune et jolie femme, suit une psychothérapie pour vaincre sa phobie : l’avion.
MR. INVISIBLE De Greg Ash (fiction) : Un homme solitaire, se sentant invisible aux yeux du monde qui l’entoure, voit sa vie basculer au cours d’un voyage qu’il effectue à Londres.
PENNY DREADFUL De Shane Atkinson (fiction) : Un voyou se retrouve impliqué
dans une histoire de rançon en kidnappant une fillette qui se révèle moins commode que prévu.

HASTA QUE LA CELDA NOS SEPARE De Mariana Emmanuelli et Joserro Emmanuell (fiction) : Guidés par leur amour et leur foi en Dieu, Joseph et Liza, un
couple de criminels, kidnappent un prêtre afin qu’il les marie avant l’arrivée de la police...

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom