• Avant- Première

    Plus que trois semaines avant la sortie en salles du nouveau film de Valérie Lemercier #ALINElefilm, une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion. 🎤 Rendez-vous dès le 10 novembre au (...)

    > Lire la suite...

  • Ciné Dimanche Matin

    Une belle journée commence par un bon film... Ce week-end reprise des séances du dimanche matin au tarif unique de 4.50€... au programme cette semaine : "Le sommet des dieux" film d’animation (...)

    > Lire la suite...

  • Le festin chinois

    Le deuxième film du cycle répertoire "Comédie" sera sur nos écrans : Le samedi 30 octobre à 17h00LE FESTIN CHINOIS Le film sera suivi d’un échange entre les spectateurs et Erwan Cadoret, après des (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Films

La lutte des classes

Tout public - Conseillé à partir de 9/10 ans.

Franç. (Durée : 1h43). Comédie de Michel Leclerc avec Leïla Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia ...

 

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds ? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».