• Ciné-Débat sur l’Adolescence part.2

    Deuxième volet du partenariat avec le collège Sainte Anne (Plougastel), un Ciné-Débat, sur le thème "L’adolescent et le corps", aura lieu le mercredi 24 janvier à 20h30 au cinéma l’Image avec le film (...)

    > Lire la suite...

  • Makala

    Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Cinéphare, le Cinéma l’Image organise une soirée autour du film « MAKALA » en présence de son réalisateur Emmanuel Gras le jeudi 4 janvier à 20h30. Ce (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Actualités

La peau comme un art

Publié le 5 septembre

Le Cinéma l’Image, en partenariat avec l’Abbaye de Daoulas, propose à l’automne différents films à voir ou revoir en lien avec l’exposition « A fleur de peau ».
De la rencontre au toucher, du maquillage à la cicatrice, de l’adolescent au comédien, l’exposition « À fleur de peau, la fabrique des apparences » prend la peau comme symbole de la relation de l’individu au monde.

Pour lancer ce partenariat, l’Image vous propose un Ciné-Discussion autour du Tatouage :

En septembre : « La peau comme un Art »

Alabama Monroe Drame de Felix Van Groeningen avec Johan Heldenbergh, Veerle Baetens, Nell Cattrysse... (en VOST ; 2 Prix dont ce lui du Meilleur Film étranger César 2014).
Le jeudi 21 septembre à 20h30
Séance Ciné-Discussion en présence de Fred Legoff, tatoueur professionnel :
« Je me suis fait encrer pour la première fois à l’âge de 17 ans sans machine, « à l’ancienne », et je suis toujours resté captivé par cette pratique. J’ai au cours de ma vie rencontré plusieurs professionnels qui m’ont fait connaître cette culture de manière plus approfondie, jusqu’à devenir moi-même tatoueur. Je pratique maintenant cet art tous les jours et ce depuis une dizaine d’année, principalement à Brest chez Kornog tattoo. »


A suivre...

En octobre : « La peau métamorphosée » 

La Piel que habito Thriller de Pedro Almodóvar avec Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes... (en VOST ; Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs ;
5 Prix (dont le Prix de la Jeunesse Cannes 2011 et le Goya de la meilleure actrice 2012)).
Le jeudi 5 octobre à 14h00 et 20h30

En novembre : « Quand la guerre défigure... »

Au revoir là-haut Comédie dramatique de et avec Albert Dupontel avec aussi Nahuel Perez Biscayart,
Laurent Lafitte…
La semaine du 8 novembre 2017 (sous-réserve)

En décembre : « Etes-vous prêts à rencontrer August Pullman ? »

Wonder Drame familial de Stephen Chbosky avec Jacob Tremblay, Julia Roberts, Owen Wilson …
La semaine du 27 décembre 2017 (sous-réserve)

Sur présentation du ticket, une entrée à l’Abbaye de Daoulas donne droit à un ticket à tarif réduit sur ces films au Cinéma l’Image. Réciproquement, un ticket des ces séances donne droit à un entrée à tarif réduit à l’Abbaye de Daoulas.

Vos commentaires

  • Le 6 septembre à 08:36, par Marion Ploquin En réponse à : La peau comme un art

    Bonjour, j’ai été bénévole à l’image et travaillait sur les expositions à Daoulas et je tenais simplement à vous dire que la programmation de ce cycle donne vraiment très envie ! Je suis ravie que ce partenariat continue et je ne regrette qu’une chose, c’est d’habiter trop loin pour venir aux séances ! Bon courage à tous ! Marion Ploquin

Laissez-nous un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom