• URGENCE ATTENTAT

    A la suite de l’attentat survenu à Strasbourg, le 11 décembre 2018, l’ensemble du territoire national est élevé au niveau « Urgence attentat ». Compte tenu des circonstances, la priorité est de renforcer (...)

    > Lire la suite...

  • Sondage Ciné Dimanche

    Une belle journée commence avec un bon film en famille...🎬 Seriez-vous intéressé par une séance le dimanche matin à 10h de façon régulière ? par exemple une fois par mois... Vous pouvez répondre sur (...)

    > Lire la suite...

  • Cinéma L’Image : un cinéma Associatif

    Vous voulez contribuer au bon fonctionnement de votre cinéma de proximité, devenez adhérent. Plus de renseignements au 02 98 04 22 79. Adhésion 10€

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Le fils de Saul

Interdit aux moins de 12 ans. 3 Prix (dont le Grand Prix au Festival de Cannes 2015)

Hongrois. (Durée : 1h47). Drame de László Nemes avec Géza Röhrig, Levente Molnár, Urs Rechn...

 

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau.
Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.