• Sondage Ciné Dimanche

    Une belle journée commence avec un bon film en famille...🎬 Seriez-vous intéressé par une séance le dimanche matin à 10h de façon régulière ? par exemple une fois par mois... Vous pouvez répondre sur (...)

    > Lire la suite...

  • Cinéma L’Image : un cinéma Associatif

    Vous voulez contribuer au bon fonctionnement de votre cinéma de proximité, devenez adhérent. Plus de renseignements au 02 98 04 22 79. Adhésion 10€

    > Lire la suite...

  • Ciné Rencontre

    Le cinéma l’Image vous propose un ciné rencontre le Jeudi 25 octobre à 20h30 autour du documentaire "Les illettrées" de Philippe Guilloux en sa présence.

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Le pont des espions

Amér. (Durée : 2h12). Thriller de Steven Spielberg avec Tom Hanks, Mark Rylance, Scott Shepherd (II)...

 

En pleine guerre froide, James B. Donovan, un avocat américain, accepte de défendre Rudolf Abel, un espion soviétique installé aux États-Unis. Alors que pour le juge en charge de l’affaire, la condamnation à mort ne fait aucun doute, Donovan parvient à obtenir une peine de prison. Une partie de la population désapprouve ce verdict et la famille de Donovan est victime d’un attentat. Pourtant, l’évolution de la situation donne raison à Donovan, lorsque la CIA accepte une avance soviétique : les Russes suggèrent en effet qu’un échange de prisonniers serait possible. Donovan accepte de négocier cet échange entre Abel et Francis Gary Powers, un pilote de la CIA dont l’avion espion a été abattu au dessus de l’Union soviétique. L’avocat doit pour cela se rendre à Berlin-Est, contrôlé par les Soviétiques, sans protection diplomatique. Il y découvre une situation complexe, dans laquelle Soviétiques et Allemands de l’Est essaient de prendre l’avantage les uns sur les autres. Sa mission réussit cependant au-delà des espérances de la CIA, puisqu’il ramène non pas un prisonnier, mais deux.