• Avant- Première

    Plus que trois semaines avant la sortie en salles du nouveau film de Valérie Lemercier #ALINElefilm, une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion. 🎤 Rendez-vous dès le 10 novembre au (...)

    > Lire la suite...

  • Ciné Dimanche Matin

    Une belle journée commence par un bon film... Ce week-end reprise des séances du dimanche matin au tarif unique de 4.50€... au programme cette semaine : "Le sommet des dieux" film d’animation (...)

    > Lire la suite...

  • Le festin chinois

    Le deuxième film du cycle répertoire "Comédie" sera sur nos écrans : Le samedi 30 octobre à 17h00LE FESTIN CHINOIS Le film sera suivi d’un échange entre les spectateurs et Erwan Cadoret, après des (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Films

Le procès de Viaviane Amsalem

Ce film est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2014.

Franco-israélien.(Durée : 1h55). Drame de Shlomi Elkabetz et Ronit Elkabetz avec Ronit Elkabetz, Menashe Noy, Simon Abkarian...

 

Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans, et son mari, Elisha, le lui refuse.
Or en Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution, qui n’est elle-même possible qu’avec le plein consentement du mari.
Sa froide obstination, la détermination de Viviane de lutter pour sa liberté, et le rôle ambigu des juges dessinent les contours d’une procédure où le tragique le dispute à l’absurde, où l’on juge de tout, sauf de la requête initiale.