Accueil > Films

Les Habitants

Néerlandais. (Durée : 1h45). Comédie de et avec Alex Van Warmerdam avec aussi Annet Malherbe, Leonard Lucieer...

/ samedi 18 décembre à 17h00

Une femme qui, sur les conseils dʼune statue de Saint-François, se prive de nourriture pour plaire au Seigneur. Un enfant qui, fasciné par la guerre civile au Congo, se déguise en Noir et se fait appeler Lumumba. Un facteur bien indiscret, un garde-chasse myope et stérile, un boucher à l’appétit sexuel débordant qui ne manque pas dʼimagination pour capturer ses proies. Voici quelques éléments dʼune comédie des plus insolites sur la vie des habitants dʼun lotissement perdu, dans le Nord de lʼEurope.

Le film sera suivi d’un échange entre les spectateurs et Jacques Déniel, ancien directeur du cinéma Jean-Vigo à Gennevilliers, du cinéma du Fresnoy, du Studio 43 et des Rencontres cinématographiques de Dunkerque, directeur d’ouvrages de cinéma aux éditions Yellow Now (Encyclopédie du nu au cinéma, Melville, Skolimowski, Ford, Fuller).
Président de l’association, Les Feux de la mer, il dirige une programmation mensuelle de films du patrimoine accompagnés de présentation et débats au cinéma les Studios à Brest.