Accueil > Les Films

Les passeurs de courts

La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice, Christèle Alves Meira.

(Durée : 1h08). Programme de court-métrages de Christèle Alves Meira.

 
  • Soleil Blanc (sol branco) France Portugal 2014 21’
    Selena, huit ans, se réveille d’un rêve étrange. Elle fouille dans une malle en bois et retrouve son déguisement de Blanche-Neige. Elle s’ennuie à mourir avec sa cousine dans leur maison de vacances du Portugal. Alors que leur grande cousine bronze dans le jardin, elles font le mur et volent un âne pour aller se baigner au barrage ...
  • Champ de vipères (campo de viboras) France Portugal 2016 19’
    Dans un village au nord-est du Portugal, un drame inexplicable a lieu. Une vieille dame est retrouvée morte dans son jardin infesté de vipères pendant que sa fille de quarante ans, Lurdes, a fugué sans rien dire à personne. Le mystère et le qu’en-dira-t-on planent sur la tragique destinée de cette maison.
  • Invisible Héros (invisivel heroi) France Portugal 2019 28’
    Le film a reçu le prix du jury des « Passeurs de courts »au Festival Européen du Film Court 2019 à Brest (jury dans lequel le cinéma l’Image est représenté)
    Duarte, la cinquantaine, non-voyant, se lance à la recherche de son ami capverdien, Leandro. Malgré la chaleur de l’étélisboète, Duarte arpente les rues de son quartier, mais personne ne semble avoir vu ni même connu ce dernier. Son enquête va l’emmener au cœur de la nuit, jusqu’à révéler son secret.

Les 2 premiers films (un film d’été, un film d’hiver) ont été tournés dans le village de sa mère, à Tras –Os-Montes.