• Cinéma L’Image : un cinéma Associatif

    Vous voulez contribuer au bon fonctionnement de votre cinéma de proximité, devenez adhérent. Plus de renseignements au 02 98 04 22 79. Adhésion 10€

    > Lire la suite...

  • Un été au Ciné 2018

    Du 7 juillet au 2 septembre 2018, le cinéma Image, Le CMB de Plougastel, Les Mairies de Plougastel et Loperhet s’associent afin de permettre aux jeunes de ces deux communes (12/20 ans) qui ne (...)

    > Lire la suite...

  • Ciné Rencontre

    le jeudi 30 août à 20h30, le Cinéma l’Image vous propose un Ciné Rencontre avec le réalisateur Michel Toesca. Il nous présentera son dernier film en avant-première, LIBRE. "Libre est un geste de (...)

    > Lire la suite...

  • Avant-Première

    Le cinéma l’Image vous propose "Photo de Famille" en avant-première le mardi 28 août à 20h30. Tarif habituel de la salle.

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Les voyages de gulliver

Version restaurée. à partir de 4/5 ans.

Amér. (Durée :1h32). Film d'animation de Dave Fleischer avec Sam Parker, Jack Mercer, Livonia Warren...

 

Une nuit de forte tempête, un navire coule et Gulliver, l’un des marins, réussit à atteindre une plage où il s’endort, épuisé. Un veilleur de nuit du royaume des nains de Lilliput le découvre et part avertir son roi. Celui-ci vient de se fâcher avec son voisin, le roi Bombo de Blefuscu, dont le fils David devait épouser sa fille Glory et depuis la guerre est déclarée entre les deux royaumes. Tout Lilliput se mobilise pour ficeler le « géant » et le transporter jusqu’au palais. Mal accepté au début, Gulliver deviendra finalement l’allié des Lilliputiens et réussira à faire échouer l’attaque de l’armée du Roi Bombo, neutraliser ses espions et enfin, réconcilier les deux peuples. Le mariage aura lieu dans la liesse générale et Gulliver repartira sur un bateau construit par ses nouveaux amis.

En 1ère partie : Play safe de Dave Fleischer (1936) 7 min.

Un petit garçon rêve de jouer avec un train qui passe devant sa maison mais son chien l’empêche de sortir du jardin, jusqu’à ce que le téméraire garnement réussisse à échapper à la vigilance de sa « nounou » et à démarrer la locomotive qui roule décidément, vite, trop vite…