• Cinéma L’Image : un cinéma Associatif

    Vous voulez contribuer au bon fonctionnement de votre cinéma de proximité, devenez adhérent. Plus de renseignements au 02 98 04 22 79. Adhésion 10€

    > Lire la suite...

  • Travaux

    Le Cinéma l’Image ferme ses portes pour faire peau neuve du lundi 11 au Mardi 26 juin inclus. Nous nous réjouissons de vous accueillir pour la Fête du Cinéma dans nos nouveaux (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Lou et l’île aux sirènes

Dans le cadre de la 2eme Edition du Festival Télérama Enfants (du 21 février au 6 mars 2018) : Cristal du long métrage au Festival du Film d'Animation d'Annecy 2017. Tout public - Conseillé à partir de 7/8 ans.

Jap. (Durée : 1h52). Film d'animation de Masaaki Yuasa.

 

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?