• Avant- Première

    Plus que trois semaines avant la sortie en salles du nouveau film de Valérie Lemercier #ALINElefilm, une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion. 🎤 Rendez-vous dès le 10 novembre au (...)

    > Lire la suite...

  • Ciné Dimanche Matin

    Une belle journée commence par un bon film... Ce week-end reprise des séances du dimanche matin au tarif unique de 4.50€... au programme cette semaine : "Le sommet des dieux" film d’animation (...)

    > Lire la suite...

  • Le festin chinois

    Le deuxième film du cycle répertoire "Comédie" sera sur nos écrans : Le samedi 30 octobre à 17h00LE FESTIN CHINOIS Le film sera suivi d’un échange entre les spectateurs et Erwan Cadoret, après des (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Films

Marvin ou la belle éducation

Tout public - Conseillé à partir de 12 ans.

Franç. ( Durée : 1h53). Drame d'Anne Fontaine avec Finnegan Oldfield, Grégory Gadebois, Vincent Macaigne...

 

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon « différent ». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire.
Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.