Accueil > Actualités

PASS SANITAIRE

Publié le 20 juillet

MERCREDI 21 JUILLET, LE « PASS SANITAIRE » ENTRE EN VIGUEUR DANS LES LIEUX CULTURELS

A compter de cette date, avant la vente d’un billet, l’équipe bénévole ou salariée présente doit donc s’assurer auprès du spectateur, pour lui autoriser l’accès à la salle, qu’il est en possession, soit :

  • 1/ d’un schéma vaccinal complet (pour les 12-17 ans, il ne sera imposé qu’à partir du 30 août 2021)
  • 2/ d’un résultat négatif d’un test virologique (RT-PCR ou antigénique) réalisé dans les 48 heures qui précèdent l’entrée dans l’établissement (les autotests ne sont pas considérés comme une preuve permettant de valider le « pass sanitaire »)
  • 3/ d’un résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.
  • Cette vérification s’effectue à l’aide l’application TAC Verif (TAC pour Tous Anti Covid).

Cette application permet de flasher le QR Code présent sur les certificats « papier » de vaccination ou sur l’application Tous anti Covid. La lecture du QR Code renvoie les nom, prénom et date de naissance du spectateur ainsi que l’information « Valide » en vert ou « Non valide » en rouge. La justification de l’identité du spectateur qui présente son QR Code peut se faire par n’importe quel moyen et pas uniquement par une carte d’identité : permis de conduire, carte d’étudiant, carte de transport, badge professionnel, etc…

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom