Accueil > Les Films

Pirouette et le sapin de Noël

Dans le cadre du Ciné Bambins 2019/2020, séance sur réservation au 02 98 04 22 79, au tarif unique de 2,50€. Pour les tout-petits :

(Durée : 0h44). Programme de court-métrages d'animation.

/ mercredi 23 décembre à 00h00

Décembre est arrivé et a apporté la neige. Le paysage s’est paré de son manteau blanc et depuis tout le monde est à la fête ! Tout le monde ? Non… Pirouette et ses amis doivent encore trouver un sapin et ce ne sera pas une mince affaire ! Et puis, il y a quelques solitaires qui voient arriver le réveillon avec un petit pincement au cœur… jusqu’à ce que la magie de Noël opère !

  • LAPIN DES NEIGES, DE LEE RUBY ET YI HYEON-JIN, CORÉE DU SUD, 4’20
    Un petit garçon met tout son coeur dans la fabrication d’un bonhomme de neige. Quelle tristesse que son chef-d’oeuvre ne puisse pas devenir un véritable ami ! C’est sans compter l’arrivée d’un petit lapin blanc qui va enchanter son hiver.
  • CONTE D’UNE NUIT, DE MARIA STEPANOVA, RUSSIE, 6’
    Pauvre chaton esseulé et frigorifié ! Personne ne lui prête attention. Ce n’est pas ce soir qu’il trouvera une maison ni un ami avec qui partager un foyer bien douillet. À moins qu’un miracle ne se produise en cette nuit de Noël…
  • ​LA MOUFLE, DE ROMAN KATCHANOV, RUSSIE, 10’
    La moufle rouge d’une petite fille s’est transformée en un adorable chiot qui l’accompagne partout. Dans la neige fraîchement tombée, les deux amis participent à une course organisée par les enfants du quartier. À la fin de la journée, le petit chien redeviendra-t-il une simple moufle ?
  • PIROUETTE ET LE SAPIN DE NOËL, DE KATERINA VYKHODSEVA, LITHUANIE, IRLANDE, 24’
    Noël arrive à grands pas. Il est temps d’installer le sapin, car Pirouette et ses amis préparent une grande fête pour recevoir un invité d’honneur. Tout doit être prêt à temps ! Chacun se met à la recherche du sapin idéal : beau, pas trop grand, pas trop petit non plus, avec de belles branches et surtout… un petit quelque chose qui le rende unique !

https://www.youtube.com/watch?v=qxtV9nSp9vo&feature=emb_rel_end