• URGENCE ATTENTAT

    A la suite de l’attentat survenu à Strasbourg, le 11 décembre 2018, l’ensemble du territoire national est élevé au niveau « Urgence attentat ». Compte tenu des circonstances, la priorité est de renforcer (...)

    > Lire la suite...

  • Sondage Ciné Dimanche

    Une belle journée commence avec un bon film en famille...🎬 Seriez-vous intéressé par une séance le dimanche matin à 10h de façon régulière ? par exemple une fois par mois... Vous pouvez répondre sur (...)

    > Lire la suite...

  • Cinéma L’Image : un cinéma Associatif

    Vous voulez contribuer au bon fonctionnement de votre cinéma de proximité, devenez adhérent. Plus de renseignements au 02 98 04 22 79. Adhésion 10€

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Pourquoi j’ai pas mangé mon père

à partir de 6/7 ans.

Franç. (Durée : 1h35). Film d'animation de et avec Jamel Debbouze avec aussi Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh...

 

L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.