• Cinéma L’Image : un cinéma Associatif

    Vous voulez contribuer au bon fonctionnement de votre cinéma de proximité, devenez adhérent. Plus de renseignements au 02 98 04 22 79. Adhésion 10€

    > Lire la suite...

  • Un été au Ciné 2018

    Du 7 juillet au 2 septembre 2018, le cinéma Image, Le CMB de Plougastel, Les Mairies de Plougastel et Loperhet s’associent afin de permettre aux jeunes de ces deux communes (12/20 ans) qui ne (...)

    > Lire la suite...

  • Ciné Rencontre

    le jeudi 30 août à 20h30, le Cinéma l’Image vous propose un Ciné Rencontre avec le réalisateur Michel Toesca. Il nous présentera son dernier film en avant-première, LIBRE. "Libre est un geste de (...)

    > Lire la suite...

  • Avant-Première

    Le cinéma l’Image vous propose "Photo de Famille" en avant-première le mardi 28 août à 20h30. Tarif habituel de la salle.

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Rodin

Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2017. Tout public - Conseillé à partir de 12/13 ans.

Franç. (Durée : 1h59). Drame de Jacques Doillon avec Vincent Lindon, Izïa Higelin, Séverine Caneele...

 

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face et au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.
À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange.