• Cinéma L’Image : un cinéma Associatif

    Vous voulez contribuer au bon fonctionnement de votre cinéma de proximité, devenez adhérent. Plus de renseignements au 02 98 04 22 79. Adhésion 10€

    > Lire la suite...

  • Travaux

    Le Cinéma l’Image ferme ses portes pour faire peau neuve du lundi 11 au Mardi 26 juin inclus. Nous nous réjouissons de vous accueillir pour la Fête du Cinéma dans nos nouveaux (...)

    > Lire la suite...

Accueil > Les Films

Un été à Quchi

Taïwanais. (Durée : 1h49). comédie dramatique de Tso Chi Chang avec Liang-yu Yang, Yun-loong Kuan, Hui-ming Wen...

 

À la fin du semestre scolaire, Bao est envoyé à Quchi chez son grand-père veuf, car ses parents envisagent de divorcer. Déprimé et maussade, il intègre une petite école primaire où il découvre qu’une une fille de sa classe porte le même surnom que lui : « Bear ». Elle habite avec son frère, sa sœur et sa grand-mère qui vit du ramassage et de la vente de déchets recyclables. Mais même si sa famille est pauvre, elle est satisfaite de la vie qu’elle mène. Bao sympathise également avec Mingchuan, un enfant indigène qui est secrètement amoureux de Bear. Ces deux amitiés égaient la vie de Bao en cette période de désarroi familial et lui permettent de reconsidérer sa vision de l’existence.